Voilà une petite merveille pour ceux qui aiment le changement. Les Remake Lights sont des modules lumineux qui s’assemblent et se superposent au gré de vos envies avec autant de simplicité qu’un jeu de Lego. Les connexions verticales et horizontales entre les modules se font simplement grâce à de petites prises pivotantes. Il existe 2 cordons qui peuvent alimenter respectivement jusqu’à 12 ou 40 modules.
Les Remake Lights se déclinent en 2 sortes:
– La Remake Light Classic qui peut servir de lampe de chevet design, de luminaire d’ambiance, d’objet de décoration, de paroi lumineuse, d’étagère ou même de bibliothèque…
– La Remake Light Magnet qui se fixe au mur et reste entièrement modulable grâce à des parois aimantées. Il suffit de viser un caisson au mur, il pourra en soutenir 3 autres.Cette variante permet d’imaginer les compositions murales les plus folles. On dirait une oeuvre d’art minimal. Disons que c’est un bon compromis si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un Donald Judd ou un Dan Flavin…
Comme l’explique très bien Elisabeth Hertzfeld: “La Remake Light est un jeu de construction ludique de l’enfance et un produit technique qui implique un geste architectural”.
Amusant et un brin intello: Voilà une pièce qui devrait plaire à tous les Enfants du Design, petits ou grands.
Design: Elisabeth Hertzfeld
Editeur: Remake Design
Matériaux: Plasique (SAN) brillant teinté masse
Dim.: 17 x 17 x 24 cm
Coloris: noir / rouge / blanc / orange / rose
Prix: 4 modules de même couleur et cordon d’alimentation:
Remake Light Classic, env. 250 €
Remake Light Magnet, env. 300 €
Les Enfants du Design