Lélia & Thélissa de bonnesoeurs sont nos toutes premières invitées de la rubrique Carte Blanche. A cette occasion, elles mettent en scène leur mythique “lit maison” dans un stylisme totalement libre. Lélia & Thélissa sont allées dénicher pour vous de nouvelles marques et créateurs à découvrir en exclu chez Les Enfants du Design !
Rencontre avec Lélia & Thélissa…
1 / Qui est bonnesoeurs ?
Nous sommes Lélia & Thélissa, deux sœurs originaires de Bretagne. Les hasards de la vie nous ont éloignées géographiquement l’une de l’autre. Malgré la distance qui nous séparait, nous souhaitions plus que tout travailler ensemble. De cette envie est née bonnesoeurs notre agence de décoration.
Après de nombreuses années à travailler sur Skype, le destin nous a enfin rapprochées et bonnesoeurs réunie maintenant nos diverses aspirations : la décoration, le design et la photographie.
2 / Comment résumer bonnesoeurs en 3 mots ? Quelles sont les valeurs communiquées par la marque ?
Si nous devions décrire notre univers en trois mots, cela serait Lumière, Fonctionnalité et Esthétisme. Nous aimons que les choses paraissent simples et évidentes tout en étant personnalisées.
Le design bonnesoeurs est 100% Made in France et respecte une démarche s’inscrivant dans le développement durable.
3 / L’histoire du lit maison ?
Le tout premier « lit maison » a été créé et fabriqué par Thélissa pour son fils aîné. L’idée de départ était de lui créer un cocon enveloppant et rassurant, la forme de maison s’est imposée comme une évidence.
Après la publication de sa photo sur Internet, les gens nous ont contactées pour savoir où le trouver. Trois ans ont passé et nous recevions toujours autant de mails. Nous avons alors décidé d’éditer une première série de lits pour notre shop en ligne. L’accueil fut très chaleureux et les réseaux sociaux ont relayé… Nous avons été contactées par des boutiques de design en France et à l’étranger.
4 / Comment s’organisent vos projets déco ?
Pour chaque projet, nous racontons une histoire, ce fil conducteur permet de donner du sens à la décoration. Généralement, cela commence par un produit « coup de cœur » qui répond au besoin principal de la pièce et qui valorise l’espace dans lequel il sera mis en scène. Puis, nous complétons la sélection en choisissant matériaux, coloris et motifs pour illustrer cette histoire.
Pinterest est devenu un outil indispensable pour organiser notre travail. Nous créons des tableaux que nous partageons et enrichissons au fur et à mesure de nos discussions. Il se dégage très vite une ambiance que nous affinons lors de l’élaboration du carnet de tendance que nous proposons à nos clients.
5 / Pourquoi cette sélection ?
Il nous fallait habiller notre «lit maison », nous avons donc commencé par chercher le linge de lit. La housse de couette revisitant la toile de Jouy avec un imprimé sous-marin fût le point de départ de notre thème « Matelot ». Pour l’agrémenter, nous avons sélectionné des produits illustrant la mer et les bateaux. Un mini container métallique fait office de chevet, le bureau évolutif nous a fait penser à un ponton sur pilotis et nous avons suspendu un mobile graphique en guise de girouette. Les motifs géométriques sur la lampe de bureau et les coussins suggèrent la signalétique marine…
Puis, telles des exploratrices, nous sommes parties aux quatre coins du globe pour dénicher quelques trésors. D’Australie, nous avons rapporté un drapeau nautique ; Des Pays-Bas, les coussins noeuds et une affiche qui semble avoir été éclaboussée par les vagues.
Retrouvez toute la sélection bonnesoeurs pour Les Enfants du Design !
6 / Pari réussi ? Ce qui vous plaît dans cette ambiance ? Quel nouveau regard elle apporte sur le lit maison.
Nous aimons l’atmosphère paisible qui se dégage de cette chambre, on imagine le drapeau flotter sous la brise marine. Le mélange des motifs peut sembler inattendu mais l’ensemble s’harmonise autour d’une même gamme colorée.
Lorsque nous avons imaginé le « lit maison », nous avons privilégié des lignes pures et des matériaux nobles pour qu’il s’intègre à tous les styles et pour qu’il puisse être personnalisé à l’infini. Nous espérons que cette nouvelle interprétation donnera à chacun l’envie de laisser libre court à son imagination…
Merci Lélia & Thélissa !
Retrouvez tout l’univers bonnesoeurs sur http://www.bonnesoeurs.com/