Voici la dernière petite merveille de l’illustre(ateur) américain Stephen Savage. Nous, on a le béguin pour son dessin stylisé, un brin rétro et très très beau.
Stephen Savage fait preuve d’une économie de moyen désarmante pour exprimer des idées ou des émotions parfois complexes. Morse, où es-tu ? est une histoire en images sans aucun autre texte que son titre. Un livre universel – pour tous les enfants petits et grands – qui définit merveilleusement bien le travail de cet illustrateur de génie : un art de la synthèse influencé par la publicité et les plus grandes oeuvres d’art américain des années 40. Ben oui, c’est vrai, elle ne vous rappelle rien cette couverture ? Non, même pas un petit tableau iconique…? Et oui enfin, c’est Nighthawks d’Edward Hopper !
Le résumé de l’histoire, le voilà : Morse s’est échappé du zoo. Le gardien le cherche partout ! Est-ce lui ce peintre impressionniste ? Ou bien se cache-t-il sous un chapeau de feutre? Serait-ce lui cette jolie danseuse de cabaret ? La ville semble ne pas avoir de secret pour lui.
En fait c’est une version édulcorée, mais alors très très édulcorée de “Où est Charlie”, on pourrait même dire une version design et croyez-moi, chez nous, il n’a pas intéressé que les enfants…
Sortie: le 13 octobre 2011
Edition: Pastel – L’Ecole des Loisirs
Nombre de pages: 34
Âge: de 2 à 9999 ans
Prix: 12 €