Une icône du design scandinave
Le lit bébé évolutif Sebra tel que nous le connaissons aujourd’hui est une réédition du lit Juno originalement conçu par l’architecte designer Viggo Einfeldt en 1943. Commercialisé jusque dans les années 50, il est ensuite revisité par plusieurs marques de mobiliers enfant scandinaves. Parmi elle, Sebra se distingue en adaptant une version conforme aux normes de sécurité européennes les plus strictes. Un travail qui a porté ses fruits et a permis de faire perdurer une pièce de design enfant aujourd’hui considérée comme une icône du design danois.
Un lit évolutif 4 en 1 qui grandit avec l’enfant
Le lit évolutif de Viggo Einfeldt tel qu’il existe chez Sebra offre 4 configurations. Il accompagne votre enfant de la naissance jusqu’à 8 ans:
- Lit pour nouveau-né : Dans cette version, le lit Sebra est un lit à barreaux aux formes arrondies, son sommier est en position haute de la naissance à 6-9 mois.
- Lit bébé à barreaux : Adapté dès que votre bébé se tient assis, son sommier est en position basse. Le lit Sebra offre un véritable cocon à votre bébé.
- Lit banquette : Vous pouvez retirer l’une des rambardes (ou les 2) pour créer un élégant lit banquette qui conviendra à votre enfant dès lors qu’il peut se lever seul.
- Lit junior : Dans cette configuration, le lit sans rambarde voit son sommier extensible se déployer pour offrir un couchage de 155 cm de long.
Le lit bébé préféré des familles danoises
Sur Pinterest ou Instagram, un peu partout sur la toile, vous avez surement pu admirer le lit Sebra dans des ambiances de chambre enfant magnifiquement décorées. Souvent accessoirisé d’un simple ciel de lit ou d’une parure de lit déco, le lit Sebra se fond dans tous les décors de chambres enfant stylées, tendances ou rétro des familles d’aujourd’hui. On vous partage ici quelques chambres enfant glanées sur le web pour fêter dignement les 8 décennies du lit bébé Sebra.